jour 8 - des pirates partout...

Les enfants ont bien profité de ce début de semaine - des cours de natation lundi et mardi (chaque prof semblait parfaitement adapté pour chaque enfant - une souriante pour Myriam - un 'lance des défis' pour Nathanael, et  un 'je vais tout t'apprendre' pour Samuel merci @Gfdspectrum - nous adorons vos profs.

Puis aujourd'hui, James est parti récupérer Lucia, et nous avons participé au camp d'été de l'église de mes parents - qui continue jusqu'à dimanche. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici pour la semaine - 5 jours avec 100 enfants de 5 à 11 ans et 80 animateurs/volontaires de 12 à au moins 72 ans.. Myriam avait très envie aussi de participer - et il y a une crèche pour les enfants des volontaires.

J'ai donc passé ma matinée à accueillir enfants et leurs parents, jouer avec un petit de 18 mois, être l'assistante du photographe (merci les conseils de Pascale et photos de groupe de l'ADPF) , servir du jus/thé, ramasser des tasses, aider un enfant à rester calme dans son groupe, des dizaines de différents rôles. Ce qui m'a le plus marqué aujourd'hui, ce n'était pas autant la joie des enfants qui viennent pour les jeux, les chants et le temps de partage, mais surtout la joie des ados qui viennent aider - le fait qu'ils donnent de leur temps libre pour être auprès de ses enfants et les aider et grandir dans leur foi -  leurs sourires authentiques, enthousiasme, tout cela est transmis, automatiquement, a la génération suivante. Bravo Christ Church et tout l'équipe.

Les pirates? Et bien c'est le thème du camp...

hero

Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)