Jour 70, au moins... Pieds-Nus



Notre première expérience d'une balade pieds-nus, à Conkers nous a beaucoup plu – surtout moi. Depuis je commence à le faire de plus en plus – dans le jardin, au cours d’une balade, dans le camping.  Et je passe de ‘il fait froid, il faut que je mette de grandes bottes avec des chaussettes à ‘allez, si je me promenais dans la rivière pieds-nus, afin de vraiment tout sentir – d’expérimenter la sensation d’avoir les pieds dans l’eau très rafraîchissante’. D’un coup, j’ai moins froid. Je m’ouvre à d’autres sensations, je marche plus lentement, je prends plaisir à sentir l’herbe mouillé et fraîchement coupée. Et mes pieds commencent à se sentir enfermées dans mes chaussures pendant que j’écris ce blog..

Donc me voici devant le camping car, sur notre emplacement de cailloux, pieds-nus, avec Myriam. Je lui demande ce qu’elle a aimé lors de nos moments pieds-nus.
Myriam me répond qu’elle adore la boue! Et c’est vrai, depuis notre balade, c’est elle qui a changé le plus – elle commence à y mettre ses pieds, ses mains, à tout toucher et tout expérimenter. La première fois qu’elle a mis ses mains dans la boue, j’ai eu du mal à me retenir, à ne pas dire ‘non Myriam, c’est sale, ne fais pas cela’..

Nathanael est le seul qui n’a pas souhaité participer dans la balade à Conkers, et il a attendu hier pour son premier essai – après avoir découvert un trou dans ses bottes de pluie en se promenant dans la rivière pour construire une barrière 😊

Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)