journées 42-45 à Copenhague


Nous avons eu la chance (grâce à une conférence pour James) de passer 4 jours à Copenhague. Nous avons adoré cette ville, et nos discussions en famille sont souvent revenus à la 'confiance'...

Nous avons loué un super Airbnb dans un quartier neuf et résidentiel, une maison de ville. Les maisons sont très proches les unes des autres, et ont de toutes petites terrasses, ouverts sur des espaces verts communs. Samuel a été choqué de découvrir des jouets, vélos, mobilier de jardin dehors..."mais quelqu'un pourrait les voler"... et oui, et non... C'est une société ou on peut laisser sa poussette(souvent plutôt un landau) dehors, avec même son enfant à l’intérieur, et personne ne viendra y toucher. Les espaces verts communs avaient des tables de pique nique qu'on pouvait déplacer devant les différentes maisons, selon besoin.

Dans le bus, et aussi dans le métro, il n'y a pas de barrière ou il faut insérer son ticket. On l’achète (même sur son téléphone) et puis on monte. Bien sûr, il y a des contrôles (et pas de grâce, les contrôleurs sont intransigeants même avec les étrangers), mais tout repose sur le fait qu'on pense que les gens vont se comporter correctement.

Nous avons découvert, sur notre chemin, plusieurs familles francophones - sur le chemin de retour de l'école française, un papa et fils dans un espace jeux - de petites occasions de pouvoir parler en français et échanger sur nos vies 'expatriés'..

Nous avons aussi visité une amie de longue date. Luna est, pour nous, source de sagesse sur nos choix environnementaux et éducatifs, donc nous avons pu échanger sur le 'worldschooling', l'équilibre entre les choix des enfants et des adultes, et cela nous a aidé à transformer  nos pensées, et réfléchir sur des difficultés que nous vivons actuellement. C'est pas évident de vivre 24/24 à 5, et nous apprenons tous les jours.

Nous avons passé beaucoup de temps dans les espaces verts de Copenhague, et j'ai été tellement impressionné que j'ai décidé d'écrire un article tout entier - que vous trouverez ici

Pour terminer, une petite photo... James est sur Paris cette semaine, et je pense qu'il en a d'autres, donc revenez voir..Nous vous souhaitons une belle rentrée - nous pensons à vous..

Chez des amis, Myriam a passé son temps à jouer avec les poupées.



Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)