enfin, un vrai moment de jardinage


Depuis lundi, nous voici de retour à Wrightington, chez ma belle mère.

Mardi, James et moi aurions souhaité passer la journée à la maison - cela faisait presqu'une semaine qu'on n'avait plus de Wifi😟 (oui oui, on s'est rendu compte qu'on est des accros!)

Or, on s'est rendu compte que pour garder la sérénité dans notre famille, les enfants ont besoin de sortir tous les jours. Je me rappelle d'une phrase que j'ai entendu il y a un bon moment  - la seule façon d’être une famille positive est de passer au moins deux heures dehors par jour.

Donc, direction la ferme de Greenslate, pour un après-midi en 'forest school' pour Myriam.. un atelier parents-enfants.

 Nous avons utilisé des matériaux naturels pour un atelier art, ramassé le bois pour notre feu de camp, grillé des chamallows sur un morceau de bois que Myriam a taillé elle même, et terminé avec des jeu du style cache cache et chat.

Entre-temps, James, Samuel et Nathanael sont partis explorer la ferme, et un lac à côté, avec la construction d'une cabane, comme ils ont souvent envie de faire.




Mercredi, 12 heures d’expédition. Nous avons passé la matinée avec l’arrière grande-mère des enfants, Dorothy, et une de leurs grandes tantes, à East Ridlington Hall, qui appartient à la National Trust.





Ils ont un tarif réduit pour les familles qui pratiquent l'éducation en famille - bonus! L'espace jeux avait une 'cuisine de boue' et les enfants se sont mis au jeu de la dînette/resto..
A l’intérieur de la maison, nous avons été accueilli de manière exceptionnelle par les guides, des volontaires. Au moins deux sont venus vers les enfants en disant - venez, j'ai quelque chose à vous montrer (une cheminée avec un escalier secret, les objets trouvés sous les planchers).



Et puis, l'après-midi à Hebden Bridge, à côté de Todmorden, qui nous est bien connu pour avoir lancé Les Incroyables Comestibles.  Nous sommes allés afin de rencontrer une famille qui fait aussi du Worldschooling (IEF partout dans le monde).  Nous avons tous passé un super agréable moment ensemble - aussi super que les enfants ne voulaient pas se quitter, et se sont donnés de petits cadeaux, afin de se souvenir les uns des autres.

Aujourd'hui, retour à la ferme, cette fois ci à Burscough ou nous avons découvert l'equivalent de notre AMAP - ouuff - finalement de vrais légumes. La grande difference avec des AMAP est que les volontaires peuvent aller aider le fermier maraîcher. Samuel et James ont aidé à stocké les potimarrons, et avec Myriam et Nathanael j'ai participé à la récolte de tomates. Nous étions tous ravis de connecter avec la terre. 

Comments

  1. Replies
    1. Here are the instructions on how to translate, Linda.. Let us know if it doesn't make sense! http://ecofamilyexplorers.atack.fr/2017/10/lost-in-translation-traduction-infidele.html

      Delete

Post a comment

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)