Bonne Année..

Construction d'une montgolfière au nouvel an
Et oui, cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici - donc j'en profite pour vous souhaiter une belle année, enrichie de surprises et de joie.

Depuis notre nouvel an fêté avec d'autres familles qui pratiquent l'instruction en famille, nous sommes partis à Guildford, chez mes parents.


En route, une petite visite à Hereford - choisi un peu au hasard, mais que nous avons beaucoup aimé. D'abord un après-midi dans un espace jeux qui a permis à James et moi de planifier les prochaines 6 semaines, et puis le lendemain une visite à la cathédrale, où les enfants ont trouvé les mages venant avec leurs cadeaux (dont des pièces d'or en chocolat!!).

Pendant ces 10 jours à Guildford, J'ai emmené Myriam et ma mère à Gennevilliers - visiter des amis, déjeuner à Ladurée, cela nous a fait du bien.





Nous avons décidé de visiter Londres à chaque fois qu'on va chez mes parents - c'est quand même plus simple et moins cher que d'essayer de trouver un camping à Londres.  Dans mon absence les garçons ont donc visité Abbaye de Westminster et Buckingham Palace. Ils sont aussi partis à Portsmouth, pour voir le bateau de Lord Nelson, HMS Victory.

A notre retour, nous sommes tous retournés à Londres pour visiter le parlement - une visite guidé pour les familles qui était vraiment extra. J'ai appris que, lors de l'ouverture de Parlement par la Reine une fois par an) ses policiers continuent à faire une tour avec des lanternes à l'huile pour securiser le lieu, en référence à Guy Fawkes. Et nous avons vu Westminster Hall, ou de grands hommes comme Nelson Mandela ou bien Barack Obama ont donné des discours.

Le meilleur de notre séjour chez mes parents - la galette de rois de James - et oui, les bonnes traditions, il faut bien les partager

Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)