journées xxx-200 - de Oxford à Northumberland


Bonsoir mes chers lecteurs/rices

Nous voici à Wooller, il me semble, dans un camping avec piscine intérieur (et oui, il fait -2°) Nous ne sommes pas loin de Lindisfarne, ou nous avons passé notre journée à visiter le prieuré - c'est d'ici que s'est lancé la foi chrétienne dans le nord d'Angleterre, il y a 1500 ans. Je ne me rappelle pas très bien de ce que j'ai lu dans le petit musée, mais en visitant les ruines du prieuré nous avons bien compris comment les moines y ont vécu. Et puis nous nous sommes lancés dans un super jeu de cache cache, et au port nous avons regardé deux pêcheurs nettoyer les  bouées pour les casiers à homard. Et oui, à l'aide d'un produit 'M Propre', les bouées sont maintenant plus visibles. Apprentissage de la journée faite ;-) Mais bon, ça c'est jour 204, et donc revenons en arrière..

Pour revenir 3 semaines en arrière, nous sommes partis de Guildford le 16 janvier, et nous avons commencé un voyage qui nous emmène en Écosse. Sur le chemin, surtout des amis que nous avons rencontré à St Michaels.

Myriam a eu un appareil photo pour Noël...
A Oxford, il y en a même deux - dont Jess, avec qui j'ai passé ma première année en France, à l'age tendre de 18 ans.  Jeux de société, visite d'un collège universitaire, manger locale  - cela m'a fait un bien fou. Je pense qu'Oxford est ma ville favori d'Angleterre. Nous sommes aussi passés à CMS pour déjeuner avec Philip, qui a été un de nos pasteurs.

En route vers le nord-est, nous avons rencontré Nathalie (oui, St Michaels) et nous nous sommes rendus à Fountains Abbey, afin d’expérimenter un peu de luge (est-ce que vous voyez un thème ici - visiter des lieux d'histoire avec des enfants implique visiter les lieux 'autrement')..

Et puis, et puis, 2 glorieuses semaines chez John (un de nos pasteurs - devinez où?!) et Kathie dans le Teesside. Nous nous sommes occupés de Tachat (oui, leur chat) de la maison et du jardin (bonhomme de neige).

... elle l'emporte partout dans son sac

Quel plaisir pour les garçons de trouver un grand stock de BD en français - quel plaisir pour les parents de descendre chaque matin et trouver les enfants en train de lire ou jouer tranquillement.

Nous avons choisi délibérément de nous ralentir, donc nous avons alterné entre journées touristiques (en train) et journées près de la maison (piscine/espace jeux/balades).  La provision en transports en commun était super - gare à 10 mins (et oui, c'est ici que le premier train à vapeur de Stevenson est passé), un bus devant la maison, tous les 10 minutes, alors qu'on n'est pas du tout en grand métropole.

Le camping car n'a que très peu bougé. Nous avons visité York, Darlington et Durham, en train, en jouant aux Ninja, Pokémon, aux soldats.



Nous nous sommes rendus compte que, cette année, Myriam a beaucoup de mal à quitter des lieux, et des amis, et elle se fait facilement des amis (le plus souvent, elle se scotche aux nouveaux adultes que nous rencontrons, donc ce dimanche elle a aidé Kathie à s'occuper du poste audio-visuel dans leur église).  Nous allons donc imprimer des photos pour elle, pour qu'elle puisse voir tous ses amis quand elle voudra. Quitter John et Kathie fût difficile, tant pour elle que pour moi, car il s'avère que retrouver des amis de longue date fait beaucoup de bien à nos âmes.

Entre Stockton et Lindisfarne - je vous la raconte un autre jour..


Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)