jour 261- Le périple de Aviemore à Tobermory, avec des visiteurs surprises..

Nous voici à Tobermory, sur l'isle de Mull, à l'ouest de l'écosse.

Nous y sommes depuis samedi après-midi, ayant quitté Aviemore le dimanche d'avant.

J'ai l'impression que nous avons fait beaucoup de kilomètres entre les deux - James me dira si c'est vrai, ou bien seulement parce que les derniers jours, les routes ont souvent été à voie unique, avec des virages, des trous, (des nids de poule me dit google translate, vous me corrigerez en cas de besoin) alors pas du tout facile à negocier en camping car..

Revenons à Aviemore..

Un site merveilleux, de la nature, des écureils roux, chauffage par le sol dans les douches, un lac magnifique..  et ou nos enfants ont appris à skier, chacun à leur façon..





Dimanche, destination Balloch, à Loch Lomond, en passant par Doune pour déjeuner avec Janet et Robert, des amis de longue date de notre église Saint Michaels, à Paris. C'est vraiment un des plus grands plaisirs pour nous de retrouver nos amis pendant notre voyage.  Nous avons choisi Balloch pour pouvoir visiter Glasgow en train, et nous avons passé la première journée à explorer la ville de Balloch, et le lac. Pas moins de 4 différents aires de jeux, pour le plus grand plaisir des enfants. Mardi, le Glasgow Science Centre, ou nous avons pû profiter de notre statut 'instruction en famille' pour pouvoir y entrer au tarif école - ceci a vraiment été un grand avantage pour nous cette année..  Atelier instruments pour Myriam, coding pour Samuel et Nathanael, nous nous sommes tous amusés.

Ensuite, destination Ben Nevis.  Non, nous ne sommes pas montés jusqu'au sommet (il nous manque les crampons de glace!) mais, malgré la pluie, nous y avons fait un peu du chemin quand même.




Jeudi, la journée surprise pour les enfants. Nous avons pris le train Harry Potter (viaduc Glenfinnan). Au bout, non pas Hogwarts, mais Oncle Ed et Tante Liz - les enfants ne croyaient pas leurs yeux.  Le lendemain, James et moi avons pû ranger le camping car tous seuls, pendant que Ed et Liz sont partis en balade avec les enfants... 1 heure de silence :-)





 Pendant 2 jours, Myriam a élu domicile dans le Landrover d'Oncle Ed.. (il confirme qu'elle parle beaucoup ;-)  Et un nouveau départ - cettte fois ci de Fort William à Ardnamurchan - c'est l'endroit le plus au ouest du territoire continental du Royaume Uni. Pour commencer, un petit (très petit) bac pour traverser un lac.. Ensuite des cerfs qui nous bloquait la route - mais une fois arrivé, et oui, cela vaut la peine.. Camping au bord de la mer - ou les garçons ont trouvé une cabane sécrète.

 
 Nous avons quitté cet endroit merveilleux dès le lendemain matin, avec petite visite au phare de Ardnamurchan pour satisfaire le besoin de James de compléter sa boussole du Royaume Uni.  Direction Mull.. et à bientôt pour d'autres nouvelles..


Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)