Jour 284 - que le monde est petit...

Nous avons passé une semaine en Irlande du Nord...

Nous avons quelques amis irlandais du nord, et donc avons demandé leurs conseils pour notre petite visite..

Liste très longue et varié, malheureusement nous n'avons pas pû faire même la moïtié, mais nous avons beaucoup apprecié leurs conseils - y compris pour une église à Belfast.

Nous sommes allés à Willowfield, et nous avons été super bien acceuillis - c'est une église dans un quartier qui ressemble un peu à Gennevilliers, et le choix des membres d'être impliqué dans la communauté locale nous a beaucoup parlé, car c'est quelque chose que nous essayons de faire aussi chez nous.

en déguisement -visite au Titanic, à Belfast
Nous savons depuis longtemps que les chrétiens de l'Irlande du Nord se connaissent tous (à chaque fois qu'une nouvelle personne arrivait à notre église Saint Michael, ils trouvaient facilement des connaissances de connaissances en parlant aux autre irlandais du nord)..
Et donc nous n'étions pas très étonnés quand nous avons appris que la femme du prêtre était très bonne amie avec la femme d'une de nos anciens prêtres... et que, en plus, l'éveque (qui a préché ce matin-là) avait bcp entendu parler de notre église par un de ses prêtres, John Dinnen, qui est venu à Saint Michaels donner un coup de main pendant quelques mois à 2 réprises.

Ensuite, nous avons quitté Belfast, et notre voyage s'est terminé à Derry. Le dernier jour, en partant, nous avons discuté avec le proprietaire du camping, en lui disant qu'on allait rendre visite au père d'une amie, qui avait des Alpacas "Ah, c'est qui? Comment il s'appelle?" "James Brown".. "Bah, vous savez quoi, ce terrain lui appartenait - cela faisait partie de son ancienne ferme" Oui, à notre grand étonnement, on dormait chez ma copine!! (enfin presque)..

Pour le reste de notre visite, moins de co-incidences, et un paysage magnifique.. L'incroyable chaussée des géants a été même plus magnifique qu'on ne pouvait imaginer... A Derry, nous avons fait une balade guidée en ville, afin d'apprendre un peu sur l'histoire du pays, qui redevient compliqué avec le Brexit. A Belfast, nous avons adoré le Titanic Belfast, une musée/experience superbe..



La chaussée des géants..

Un pied de chaque côté de la frontière - Nord-Sud



Comments

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)