Jour 330 - Allo...Ici Londres..


Dans les derniers semaines, nous avons passé pas mal de temps à visiter Londres.. Retour en images (et mots!)

En mai, c'était Ma grande aventure orchestrale - au Royal Albert Hall. Un spectacle de musique classique pour enfants qui était magique, captivant, magnifique. Avant le spectacle les membres d'orchestre accueillent les enfants, les invitent à toucher et jouer les instruments. Plus de 5000 places (équivalent presque du Zénith) et donc impressionnant. Pour moi, c'est un lieu mythique, car ici a lieu tous les ans les BBC Proms.. trop de souvenirs d'enfance...




#GoldVaultSelfie
Fin mai, une journée pour visiter le 'City of London'. C'est le cœur de Londres, le quartier des finances/ affaires, et aussi la vielle ville romaine. Donc nous avons commencé notre journée en cherchant les murs d'un site des bains publics, et puis nous sommes allés visiter le Temple de Mithras -un musée créatif, gratuit et fascinant, avec la re-création en son et lumière, du temple.

Ensuite, nous sommes allés à la Bank of England (j'avais un peu l'impression d'être dans le film Mary Poppins), avec un deuxième musée gratuit. Et oui, la banque de France est en train de construire un musée pour nous expliquer l'histoire de la Banque, l'impression d'argent, leurs stocks en or, et même l'assouplissement quantitatif!!  Attention, le musée est seulement ouvert du lundi au vendredi, heures de la banque oblige..

Et oui, on aurait dû s’arrêter là, mais non, 3ième musée, le musée de Londres (et oui, c'est gratuit)  Là je n'ai pas de photos à vous montrer, car nous étions tous fatigué, Myriam a fini par se jeter au sol, et donc nous nous sommés installés dans un coin du musée pour écouter un petit concert et nous restaurer ;-) 

 5 jours plus tard, de retour à Londres. Toute seule avec les enfants, pendant que James assistait à une conférence sur la sécurité informatique, cette fois ci le projet était plus simple - une visite au Royal Mews, pique-nique au park et puis aller visiter Auntie (tante) Cat, qui travaille à Londres deux jours/semaine. On a fini par annuler le pique-nique car il faisait froid.
Les Mews, ce sont les écuries de la reine, au sein de Buckingham Palace. Nous avons eu la chance de vois passer une voiture de la reine, en route pour aller la récupérer, rencontrer un des chevaux qui a tiré la carrosse du Prince Harry et Meghan Markle. Les écuries sont un peu différents du pony club de Samuel à Gennevilliers, mais bon, la rénovation est programmée!



 Le weekend dernier, James étant encore absent, je me programme un autre jour à Londres en solo avec les enfants (nous avons la chance de pouvoir profiter des tarifs 'education' en tant que famille pratiquant l'instruction en famille, mais il faut être souple quant aux dâtes, donc pas trop le choix) . Cette fois-ci, c'est visite à la Tour de Londres. C'est une période d'histoire un peu méconnu pour moi (j'ai appris, par exemple, que la tour était construit par Guillaume le Conquérant).
Mon moment préféré était un spectacle à propos de l’exécution d'Anne Boleyn - une femme avec énormément de dignité face à un dirigeant d'état se comportant comme un enfant gâté (tiens, cela vous rappelle quelqu'un?) Henri VIII n'aura pas été le dernier (ni sûrement pas le premier) des hommes tyrans.
Attention, il faut énormément faire la queue - pour voir les joyaux de la reine, par exemple, mais aussi pour entrer dans les autres endroits. Nous avons apporté un pique-nique et donc les enfants se sont assis à l'ombre, pendant que je faisais la queue. Cela vaut quand même la peine d'y aller - je garde toujours des souvenirs de ma visite en tant qu'enfant, c'est tellement impressionant de voir les couronnes.


Le conseil de James pour survivre une journée à Londres avec les enfants - m'assurer qu'il y avait du chocolat à tout moment. Conseil suivi..

Comments

  1. Great photos and things on my "to do list", as we all were too busy doing countryside things to see the city when I was little!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yes, I think we have finally done everywhere on the kids to-do list for London too!

      Delete
  2. Oh, je n'en savais rien! Hier, j'ai lu quelque chose de similaire à https://www.nexter.org/fr/

    ReplyDelete

Post a comment

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)