Jour 363 - on ne fait que rencontrer des français...



Nous sommes aux Cornouailles, de nouveau, et nous commençons à préparer le retour..Nous nous inquiétions un peu pour Nathanael et Myriam , qui nous disent qu'ils ont tout oublié. Mais pendant notre voyage depuis le Dorset, ils ont regardé un film sur Nausicaa (le centre nautique à Boulogne sur Mer), tout en français, sans aucun souci :-)

Depuis qqs jours, les jeunes français sont en vacances (en Angleterre les vacances commencent plus tard, vers le 20 juillet d'habitude) et il nous semble qu'il y on a pas mal autour de nous.

Nous avons rencontré un groupe d'étudiants et puis une famille française pendant notre visite au Eden Project (et oui, Myriam a tourné la tête en entendant la maman proposer un petit gâteau à son fils - et en a gagné un, pour le coup :-)
Cashew apples.jpgNous sommes venus ici l'année dernière, et on a le droit de revenir dans l'année. L'endroit est tellement beau, magnifique et grand que nous avons bien eu besoin des 2 jours. En fait, revenir au Eden Project était la raison principale pour cette deuxième visite aux Cornouailles. Nous y avons passé une journée merveilleuse  - appris que la noix de cajou doit être récolté à la main et que la coque est toxique. Si vous n'avez jamais vu un arbre à noix de cajou, la voici. A l’intérieur de la coque, une seule noix.. C'est un travail pénible et dangereux..Nous sommes de grands mangeurs en tant que famille, et maintenant nous allons chercher des cajou commerce équitable..
Un des nombreux endroits de jeu au Eden Project.

 Pour revenir aux français. Hier, à la plage, entre petit cours de bodyboard avec papa, Samuel a trouvé comme copains de jeux une autre famille bilingue, en vacances juste à côté. - quelle chance pour nous de pouvoir pratiquer un peu de français. Ici, nous profitons beaucoup plus de la plage qu'on ne faisait au Dorset - les températures sont plutôt de l'ordre de 22° plutôt que 30°, ce qui aide nos chères têtes blondes et rousses à supporter une journée de sable et mer..



Image result for les bleus football

Et bien sûr (une fois l'Angleterre battue par la Croatie) nous étions à fond derrière les bleus ce weekend!!


Image may contain: 12 people, people smiling, text

Comments

  1. Marrant les cajoux! Those shells look enormous though, are they?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, nous aussi on était ravi d'apprendre tout cela... pas si grand que ça, pas si petits non plus.. https://quebec.huffingtonpost.ca/2016/03/22/comment-noix-cajou-poussent_n_9525018.html

      Delete
  2. J'ai beaucoup lu à ce sujet, mais les choses les plus intéressantes et intrigantes j'ai trouvées sur https://nexter.org/fr

    ReplyDelete

Post a comment

Popular posts from this blog

Day 348 - Low mileage, good run-about, sleeps 6

Stuff review 1 - Baofeng BF-888 Walkie Talkies (USB charging)